La Vierge

 

 

 

 

du 23 août au 22 septembre

 


Vous êtes du signe de la Vierge si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe de la Vierge. C'est le cas si vous êtes né +/- entre le 23 août et le 22 septembre. Ce qui ne veut pas dire que vous allez porter toutes les caractéristiques du signe de la Vierge. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque a 360° alors que l'année comporte soit 365 jours pour une année normale et 366 jours pour une année bissextile et qu'en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.

Le signe de la Vierge nous indique de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.

 

 

Caractéristiques

 

 

Problèmes de santé

 

 

Caractéristiques

Le Signe de la Vierge, est le dernier signe faisant partie de la phase matérielle, visible, extérieure. C'est l'été, phase d'accomplissement, le soleil donne sa chaleur, énergie qui donne la vie. Le signe de la Vierge, c'est la fin de la saison, la fin de l'été. La nature a terminé son travail, c'est la récolte de tout ce qu'on a semé, on range les récoltes, on va conserver.

Le signe de la Vierge est un signe passif (appelé également signe féminin ou encore signe négatif). Les signes passifs sont des signes récepteurs, introvertis, ils encaissent plutôt que de se défendre, mais ils ont une grande endurance, ils ont une énergie profonde, passive et stable, ils ont beaucoup de ressources intérieures, ils se régénèrent facilement.

Le signe de la Vierge est un signe mutable, mais contrairement aux trois autres signes mutables, ce n'est pas un signe double. Pour s'en convaincre, il suffit de faire des statistiques simples. Vous prenez 100 personnes dans la quarantaine dont le descendant est le signe de la Vierge et 100 autres personnes dans la même tranche d'age dont le descendant est un des trois signes doubles. Vous constaterez que le pourcentage de personnes dont le couple s'est séparé est beaucoup plus important lorsque le descendant (cuspide de la maison VII) est dans un signe double.

Le signe de la Vierge est un signe de terre : Froid et sec. Tempérament : NERVEUX. L'élément terre est passif, il ne bouge pas beaucoup mais il a un énorme potentiel de réalisation. Il est capable de sentir et d'expérimenter, il sent comment faire dans le monde matériel, il a un esprit concret, réaliste, il a de la méthode, il est prudent, il est sérieux, il fait les choses solidement, il est fidèle à ses engagements, il donne une efficacité pratique, il concrétise, il a de l'endurance. Ceci est probablement à cause de l'élément terre de la Vierge, cet élément lui donne plus de stabilité que les autres signes mutables. Les signes mutables sont des signes qui s'adaptent à toutes les situations, ils disent amen à tout, ils ne veulent pas de conflit, mais ils se font tellement de politesse que rien ne se décide, ils ont souvent besoin des autres pour prendre des décisions.

Il y a trois niveaux dans chaque élément. Le signe de la Vierge est le deuxième niveau de l'élément TERRE : la maîtrise. La Vierge va essayer de maîtriser cet élément en comptabilisant et en comptant pour connaître ce qu'elle possède. Elle s'inquiétera de ses limites. La Vierge c'est le sable mouvant, la terre abstraite, le besoin d'analyser, de sélectionner.

 

Mythologie du signe de la Vierge

Les mythes de la Vierge parlent des déesses mères. Le mythe d'Isis en Egypte et le mythe de Déméter en Grèce. Les mythes d'Isis et de Déméter racontent l'histoire de la mère initiatrice. Isis, symbole de la femme éprouvée, humiliée, qui souffre mais ne perd pas courage, voit sa foi récompensée. Isis apparaît comme la déesse suprême qui montre aux hommes le chemin long et difficile de l'initiation. Le signe de la Vierge pour les alchimistes du Moyen Age était le symbole de la Vierge mère, Marie tenant dans ses bras l'enfant Jésus.

Dans la mythologie grecque : Déméter déesse qui est descendue aux enfers et qui en est revenue. Déméter celle qui apporte le pain nécessaire à la vie, elle a chargé son fils adoptif Triptolème d'apprendre aux hommes à cultiver la terre et à l'ensemencer (travail quotidien). Elle est la déesse bienfaisante, pacifique et généreuse qui a le souci de l'humanité, qui institue le respect des parents et pose les premières règles de la vie en société.

 

Généralités

Le Soleil dans le signe de la Vierge est comme en Gémeaux au service de Mercure, mais ici c'est dans un signe de terre. Cela nous parlera de méticulosité, de minutie, de rangement dans beaucoup de compartiments. On dira de lui qu'il est calculateur, subtil, extrêmement avisé et prompt à voir ce qui lui sera plus avantageux pour l'avancement de ses propres affaires. Il est d'humeur plaisante, sociable, affable pour tous ceux dont il espère tirer quelque profit, mais autoritaire envers ses inférieurs et ses égaux.

Le signe de la Vierge est un signe conservateur. Le Natif de ce signe n'aime pas que l'on dérange ses habitudes et se satisfait de la routine. Le besoin d'avoir un travail ou il peut s'organiser et réorganiser lui plaît. Il est méthodique et exigeant vis-à-vis des ses obligations et engagements.

En général le natif du signe de la Vierge se montrera humble, avec un souci du devoir et du travail bien fait. Douée pour les métiers où il faut être minutieux et les métiers où le service aux autres prime. Ils sont souvent subalternes, bons exécutants, capable d'analyser, capable de s'adapter aux nouvelles situations. Trop de planètes dans ce signe, la personne peut se bloquer, paraître coincée, être maniaque et posséder un sens critique redoublé. Son caractère manque de souplesse et de fantaisie, cherchant à tout contrôler sans se laisser aller, avec une obsession des détails. Le Natif du signe de la Vierge travaille sans arrêt, il ne se repose pas beaucoup, une nervosité intérieure le mine.

Cette personne a besoin de relâcher la pression qu'elle exerce sur elle-même, elle doit apprendre à se détendre. Le natif du signe de la vierge est généreux dans les services donnés aux autres, mais comme le fait de rendre service n'est pas souvent valorisé, il peut être complexé. Lorsqu'un natif du signe de la Vierge vous rend service (ce qui arrive souvent), vous devez le remercier avec beaucoup d'insistance, en effet le service pour la Vierge est le moyen de se valoriser. Le Soleil dans le signe de la Vierge fait de bons chimistes, des infirmiers, des médecins homéopathes, des secrétaires, des comptables, des horlogers etc.

Dans le signe de la vierge, Mercure est en domicile et en exaltation. Mercure ici se trouve dans un signe de terre, c'est donc un Mercure calculateur, un Mercure qui a le sens du pratique. Le signe de la Vierge est l'opposé du signe des Poissons, le côté matériel du signe de la Vierge est opposé au côté immatériel du signe des Poissons.

 

Problèmes de santé liés au signe de la Vierge

La vierge gouverne l'estomac et les intestins.

La constipation, la colite, l'entérocolite, l'entérite, la dysenterie, intoxication alimentaire, l'occlusion intestinale, gastro-entérite, colique, ulcère et cancer de l'intestin, parasitose intestinale. L'anxiété provoquant de la nervosité, est souvent à la source de ses problèmes de santé.

 

En bref

Ses qualités

Vivacité, intelligence, habilite, efficacité , sens de l'organisation, souplesse, fiabilite, dévotion, concentration, diplomatie, ténacité, simplicité, dévouement, précision, méthodique.

Ses défauts

Perfectionnisme , sens critique , pessimisme , dépendance, timidité, destructif, la raison l'emporte sur le coeur, manie de la précision.

Ses affinités

Capricorne, Cancer, Scorpion, Taureau, Lion, Balance.

Son jour faste

Mercredi, le jour de Mercure

Quelques Vierges célèbres

Mère Térésa, Sean Connery, Léo Ferré, Mickael Jackson, Jack Lang, Mylène Farmer, Johann Wolfgang Von Goethe, Ronsard, Richelieu, Greta Garbo, Colbert, Michel Drucker, Julio Iglesias, Louis XIV, Louis XVI, Mouloudji, Claude Nougaro, Patrick Poivre d’Arvor, Peter Sellers, Léon Tolstoï, Agatha Christie, Françoise Giroud, Keanu Reeves, Sophia Loren, Ingrid Bergman, Cameron Diaz, Richard Gere, Michaël Jackson, Claudia Schiffer, Keanu Reeves, Raquel Welch, Coco Chanel, Loana, Adriana Karembeu, Ségolène Royal, Rania de Jordanie, Guillaume Apollinaire, Ray Charles, David Copperfield, Macaulay Culkin, Jean Dessailly, Enzo Enzo, Denise Fabre, Peter Falk, Yvette Horner, Duc de la Rochefoucauld, Philippe Leotard, Freddie Mercury, Roger Pierre, Philippe Risoli, Jean Renoir, Jean Marc Thiebaut, ...

 

En savoir plus sur la Vierge ?

Etes-vous...

Homme

Femme

Enfant