Le Taureau

 

 

 

 

du 21 avril au 20 mai

 

 

Vous êtes du signe du Taureau si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Taureau. C'est le cas si vous êtes né +/- entre le 21 avril et 20 mai. Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Taureau. Une étude complète du thème est nécessaire.

Les années ne sont pas toutes les mêmes, en effet les années bissextiles ont un jour en plus, elles comportent 366 jours. Sachant qu'en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, vous ne serez pas étonnés que le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux même dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.

Le signe du Taureau nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.

 

 

Caractéristiques

 

 

Problèmes de santé

 



Caractéristiques

Comme pour les six premiers signes, c'est une phase matérielle, visible, extérieure. Le signe du Taureau est au milieu du printemps. Après la poussée initiale du Bélier, période d'affirmation, la croissance s'arrête. Il y a consolidation, les forces vitales s'incarnent et s'enracinent afin d'assurer la montée de la sève. C'est une phase de stabilisation, il y a enracinement.

Le signe du Taureau est un signe passif (appelé également signe féminin ou encore signe négatif). Les signes passifs sont des signes récepteurs, introvertis. Ils encaissent plutôt que de se défendre, mais ils ont une grande endurance, ils ont une énergie profonde, passive et stable, ils ont beaucoup de ressources intérieures, ils se régénèrent facilement. Le signe du Taureau est un signe fixe.

Les signes fixes sont des signes qui correspondent au milieu de chaque saison, ce sont des signes qui donnent de la stabilité, de la fermeté, une personnalité puissante, de l'indépendance. Les projets sont menés à terme. Ces signes peuvent apporter des problèmes liés à l'entêtement et l'obstination, il peut également y avoir des difficultés à se remettre en question.

Le signe du Taureau est un signe de terre : froid et sec. Tempérament : NERVEUX. L'élément terre est passif, il ne bouge pas beaucoup mais il a un énorme potentiel de réalisation. Il est capable de sentir et d'expérimenter, il sent comment faire dans le monde matériel, il a un esprit concret, réaliste, il a de la méthode, il est prudent, il est sérieux, il fait les choses solidement, il est fidèle à ses engagements, il donne une efficacité pratique, il concrétise, il a de l'endurance.

Il y a trois niveaux dans chaque élément. Le signe du Taureau est le premier niveau de l'élément TERRE : l'instinct. Il ressent instinctivement le concret, il aime profiter du beau et du bon, pas par égoïsme, mais parce qu'il sent que cela lui fait du bien et le rend heureux. Besoin de certitude, de possession.

 

Mythologie : Le mythe du roi Minos et la légende du Minotaure

Le roi Minos avait reçu de Poséidon un taureau blanc d'une beauté magnifique. Il devait le sacrifier, mais il refusa au dernier moment, subtilisant le taureau et le remplaçant par un autre, qui avait pour différence qu'une seule tache noire sous le cou. Poséidon a remarqué la supercherie, il décida de punir le roi en envoyant le taureau féconder sa femme. Le Minotaure naquit de cet accouplement, monstre à corps humain, mais à tête de taureau. Minos dut reconnaître la paternité. Thésée, prince d'Athènes, se déguisa en vierge et séduit la fille de Minos, Ariane. Elle lui donna un long fil (le fil d'Ariane) qui l'empêcha de se perdre dans le labyrinthe créé par Dédale.

Bien plus tard, Minos fut ébouillanté dans son bain par Dédale. Il mourut accompagné de ses plus belles servantes. Il avait trop demandé au génial inventeur et celui-ci fut obligé de le tuer. Minos avait trop voulu, la force des passions primitives avait pris le dessus.

Le Taureau doit apprendre à payer son dû, à ne pas tricher quant au prix réel des choses... L'amour règne en maître dans ce mythe. En premier lieu l'amour charnel, pour un taureau, reflet de la nature instinctive de ce signe. Ensuite apparaît l'amour tendresse d'Ariane pour Thésée, amour tendresse qui éclaire sa route et le conduit vers la lumière du jour, hors du labyrinthe, symbole de la prison dont l'homme doit se libérer.

Dionysos, fils de la jouissance de Zeus avec une simple mortelle, s'identifiait à un taureau. Au cours de banquets, durant les rites dionysiaques, les initiés devaient absorber la chair d'un taureau pour s'identifier à l'esprit du dieu. Dionysos est le dieu de l'épanouissement sensoriel. Sa présence au cour du printemps représente la vie qui jaillit avec profusion. Lorsqu'une planète est en domicile, elle se trouve dans un signe qui lui convient bien.

 

Généralités

Le signe du Taureau évoque la puissance, la force de la Terre qui enfante et soutient, qui rassure et réconforte. Il symbolise les instincts, la puissance, la force vitale qui s'incarne et s'enracine, la montée de la sève pour l'accomplissement des formes, les verts pâturages bien gras .

Le Soleil en Taureau est au service de Vénus, le côté vénusien de la personne est très important. La personne née sous ce signe sera souvent sensible au toucher, sensuel, aimant qu'on le caresse. Sa sensualité lui permet d'apprécier les arts, en particulier la musique et malgré sa force et sa puissance, il peut être très raffiné. Il apprécie la bonne chair, il aime le calme, la paix et ne s'embarrasse pas de détails qui pourraient semer le trouble. Il aime posséder ce qui le rend parfois matérialiste. C'est un être qui ne rechigne pas devant l'effort de longue haleine. Il est persévérant et ne craint pas le labeur. Sa détermination et son sens des réalités en font un bon gestionnaire. Il se met facilement en colère et il est alors difficile de lui faire entendre raison. Ses habitudes et ses préjugés peuvent l'enfermer dans un entêtement stérile parfois même autodestructeur. Il est lent pour démarrer, mais aussi pour s'arrêter (inertie).

Le Taureau symbolise : l'intériorisation, la volonté, l'entêtement, la matérialité, la beauté concrète, la fidélité, l'endurance, le calme, la patience, la lenteur, la gourmandise, la sensualité, la persévérance, la patience, l'opiniâtreté, la force physique, la douceur, la délicatesse, la tendresse, la nature, la campagne. Mais aussi l'inertie, la paresse, la fierté, la jalousie, la peur de la dépossession, la difficulté de prêter par peur du non-retour, la gourmandise, l'entêtement, la possessivité, la jalousie.
Ses qualités sont mises en évidence, elle s'y sent bien. Lorsque Vénus est en Taureau, elle est en domicile, elle est chez elle. Vénus donne au Taureau sa sensualité, le besoin d'aimer, l'envie de se faire plaisir etc.

Lorsqu'une planète est en exaltation, elle est dans un signe qui va mettre en évidence ses principales qualités, à tel point que ses qualités seront plus importantes que lorsqu'elles sont en domicile. La Lune protège et nourrit, c'est pour ça qu'elle se sent si bien en Taureau.

Le signe du Taureau est l'opposé et la complémentarité du signe du Scorpion. Le côté calme du Taureau est opposé au côté énergique du Scorpion. Le côté paisible du Taureau est opposé au côté anxieux du Scorpion.

 

Problèmes de santé liés au signe du Taureau

Le signe du taureau gouverne le cou, la nuque, le palais, la base du crâne, la mâchoire inférieure, le cervelet, les oreilles, la langue, les organes de la phonation, la trachée artère, les amygdales, la thyroïde, toute la gorge.

Faiblesse au niveau médical : Les maux de gorge, aphtes, stomatites, angines, otites, surdité, oreillons. Mauvais fonctionnement des glandes endocriniennes ; Ovaires, insuffisance globale, irrégularités menstruelles, hémorragies utérines. Diabète sucré, accidents hypoglycémiques.

 

En bref

Ses qualités

Persévérance, stabilité, lucidité, prudence, patience, fiabilité, fidélité, bon vivant, sensualité, capacite artistique, sens du concret, acharnement au travail, réflexion, endurance, sincérité en Amour.

Ses défauts

Timidité, naïveté, simplicité, lenteur à se décider, conservatisme, peur du changement, obstination, égoisme, possessivité, jalousie, matérialiste, Manque de souplesse, lenteur d'adaptation, routine, appât du gain.

Ses affinités

Capricorne, Cancer, Scorpion, Vierge

Son jour faste

Vendredi, le jour de Vénus

Quelques Taureaux célèbres

Joannes Brahms, Martine Carol, Gary Cooper, Mireille Darc, Danielle Darrieux, Sigmund Freud, Jean Gabin, Wagner, Laetitia Casta, Tino Rossi, Marcel Camus, Yannick Noah, William Shakespeare, Salvador Dali, Karl Marx, Barbara Streisand, Véronique Sanson, Patrick Bruel, Jean Gabin, Jacques Dutronc, Tony Blair, Pierce Brosnan, Georges Clooney, La Reine Elisabeth II, Philippe Seguin, Yehudi Menuhin, Jack Nicholson, Ella Fitzgerald, Jean Paul Gaultier, le Maréchal Pétain, Al Pacino, Georges de Caunes, André Agassi, Tino Rossi , Edouard Balladur, Golda Meir, Pierre Curie, Henri Fonda, Jean Paul II, Bernadette Chirac, Nicolas Hulot, David Beckham, Honoré de Balzac, Christine Bravo, David Charvet, Cher, Mireille Darc, Arielle Dombaslle, Elsa, Fernandel, Ford Glenn, Audrey Hepburn, Saddam Hussein, Véronique Jannot, Gérard Jugnot, Yves Lecoq, Chuck Norris, Michelle Pfeiffer, Serge Reggiani, Renaud, Maximilien de Robespierre, Harry Trumann, Rudolph Valentino, ...


En savoir plus sur le Taureau ?

Etes-vous...

Homme

Femme

Enfant