Le Scorpion

 

 

 

 

du 23 octobre au 22 novembre

 

 

Vous êtes du signe du Scorpion, si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Scorpion. C'est le cas si vous êtes né +/-entre le 23 octobre et le 22 novembre. Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Scorpion. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque a 360° alors que l'année comporte soit 365 jours pour une année normale et 366 jours pour une année bissextile et qu'en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.

 

Caractéristiques

 

 

Problèmes de santé

 



Caractéristiques

Le Signe du Scorpion, est le deuxième signe faisant partie de la phase immatérielle, phase spirituelle, invisible, intérieure. Le signe du Scorpion c'est le milieu de l'automne, les feuilles tombent et pourrissent, changement d'un état à un autre, il n'y a plus de vie, la sève redescend, destruction à la façon de Pluton, il faut mourir pour renaître.

Le signe du Scorpion est un signe passif (appelé également signe féminin ou encore signe négatif). Les signes passifs sont des signes récepteurs, introvertis, ils encaissent plutôt que de se défendre, mais ils ont une grande endurance, ils ont une énergie profonde, passive et stable, ils ont beaucoup de ressources intérieures, ils se régénèrent facilement.

Le signe du Scorpion est un signe fixe. Les signes fixe sont des signes qui correspondent au milieu de chaque saison, ce sont des signes qui donnent de la stabilité, de la fermeté, une personnalité puissante, de l'indépendance. Les projets sont menés à terme. Ces signes peuvent apporter des problèmes liés à l'entêtement et l'obstination, il peut également y avoir des difficultés à se remettre en question.

Le signe du Scorpion est un signe d'eau : L'eau, mélange de froid et d'humidité, correspond au tempérament lymphatique.
Les signes d'eau sont des signes passifs, ils donnent énormément de réceptivité intérieure, de la réceptivité psychologique, ils vivent au niveau de l'inconscient, des émotions profondes, de l'affectivité. Ils donnent sensibilité, intuition, rêve, imagination, douceur, dévouement, compassion, contemplation, magnétisme.

Le signe du Scorpion est le deuxième niveau de l 'élément EAU : la maîtrise. L'eau du Scorpion, c'est l'eau trouble, au fond du puits, l'inconscient collectif, la puissance instinctive, l'eau tourmentée. Ici on maîtrise tout le potentiel psychique, on ressent et comprend les autres. On va en tirer profit. (Exemple : psychothérapeute).

 

Mythologie : La renaissance d'Orion

Ce mythe nous aide a comprendre les forces profondes qui habitent le Scorpion et la quête qui est la sienne. C'est la sexualité impérieuse d'Orion qui lui apporte le pire et le meilleur et se révèle finalement comme étant le chemin de son évolution, elle le conduit vers la renaissance qui lui permet d'accéder au monde divin. C'est un instinct viscéral qui guide le natif du scorpion comme il guide Orion sur le chemin de la lumière divine. Quand tout semble perdu, une force irrésistible le pousse vers la lumière de l'Orient, lui permet de retrouver la vue et lui permet de renaître finalement par l'amour. L'axe Taureau-Scorpion (signe opposés et complémentaire) relie les deux signes. A la naissance d'Orion, son père a du sacrifier un bœuf. L'histoire de la renaissance d'Orion n'est pas finie, ce chasseur que les anciens ont placé dans le ciel très loin du Scorpion (pour qu'il ne vienne plus lui causer des ennuis) est devenu une constellation qui apparaît dans toute sa splendeur en hiver peu après le coucher du Soleil. C'est dans la constellation d'Orion que la concentration gravitationnelle est la plus forte et c'est en ce point du ciel que des étoiles naissent sans cesse. Hubert Reeves dans " Patience dans l'Azur " aux Editions du Seuil a insisté sur le mystère qui fait que science et mythe se rejoignent ici. Les anciens avaient fait d'Orion un symbole de renaissance dans les étoiles. Aujourd'hui nous savons que cette constellation ne cesse de renaître et de faire naître des étoiles.

 

Généralités

Le maître traditionnel du Scorpion est Mars, mais Pluton découvert plus récemment ressemble très fort au Scorpion. C'est pour cette raison que certains modernes ont remplacé Mars par Pluton. Lorsqu'on évoque ce signe, des images très négatives surgissent, on parle de morbide et de sordide, mais ce n'est vrai que dans les cas extrêmes.

Le Scorpion possède en réalité une immense réserve d'énergie mais ne sait pas toujours comment l'utiliser, si bien qu'elle peut se retourner contre lui. C'est une énergie qui vient du plus profond de nous, elle vient du fond de l'être. Au départ, c'est une énergie qui tourmente, mais c'est une aide inestimable pour celui qui s'en sert positivement. Les sentiments et sensations de la personne née sous le signe du Scorpion sont extrêmes, elle a des difficultés a vivre les situations de manière modérée et détachée. Lorsque le natif du scorpion est le jeu de ses projections il peut être très rancunier. Ses pulsions peuvent parfois le conduire à l'infidélité alors que lui se montre d'une grande jalousie (c'est la peur de la dépossession).

Si la personne née sous le signe du scorpion fait un travail sur elle-même, elle devient un excellent psychologue, capable de comprendre et réconforter autrui, voire de le guérir. Dans le cas contraire, elle peut osciller entre sadisme et masochisme, cruauté et destruction. en commençant par sa propre destruction. La sexualité peut alors revêtir un caractère obsessionnel.

 

Problèmes de santé liés au signe du Scorpion

Le scorpion gouverne les organes génitaux, l'anus, rectum.

impuissance sexuelle, manque de libido les maladies vénériennes, vaginite, kyste de l'ovaire, fibrome, cancer du rectum, hémorroïdes, fistule anale, prurit anal et vaginal, hystérectomie, les maladies à virus, sida, syphilis.

 

En bref

Ses qualités

Charme, habilité, courage, fierté, solidité, détermination, magnétisme, sexualite puissante, honnêteté, volontarisme, concentration, discrétion, capacité de travail intense, sens critique, indépendance, sensibilité.

Ses défauts

Cruauté, manipulation, jalousie, rancune, exclusivité, violence, agressivité, dissimulation, obstination, esprit de destruction, attirance vers l'au-delà, velléité, entêtement, occultisme.

Ses affinités

Cancer, Poissons, Scorpion, Vierge, Sagittaire, Capricorne.

Son jour faste

Mardi, le jour de Mars (second astre maître après Pluton)

Quelques Scorpions célèbres

Alain Delon, Bizet, Camus, Annie Girardot, Général Charles de Gaulle, Pablo Picasso, François Mitterand, Demi Moore, Sophie Marceau, Hilary Clinton, Edith Piaf, Pablo Picasso, Léonardo Di Caprio, Jodie Foster, Julia Roberts, Louis Malle, Michel Galabru, Florent Pagny, Fabrice Luchini, Gilbert Bécaud, Sarah Bernhardt, Rizah Pahlavi, Florence Arthaud, Joseph Goebbels, Diego Maradonna, Bernard Henri Levy, Françoise Dolto, Marie Curie, Léon Trotsky, Adamo, Bryan Adams, Florence Arthaud, Céline Balitran, Alain Barrière, Georges Bizet, Michel Boujenah, Charles Bronson, Richard Burton, Albert Camus, Raymond Devos, Joe Dassin, Philippe Gildas, Jimmy Hendrix, Katharine Hepburn, Sylvie Joly, Grace Kelly, Bernard Kouchner, Lagaf, Claude Lelouch, Alfred Nobel, Dominique Voynet, Nagui, ...

 

En savoir plus sur le Scorpion ?

Etes-vous...

Homme

Femme

Enfant