Le Lion

 

 

 

 

du 22 juillet au 22 août

 

 

Vous êtes du signe du Lion si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe du Lion. C'est le cas si vous êtes né +/- entre le 22 juillet et le 22 août. Ce qui ne veut pas dire que vous allez avoir toutes les caractéristiques du signe du Lion. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque a 360° alors que l'année comporte soit 365 jours pour une année normale et 366 jours pour une année bissextile et qu'en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.

Le signe du Lion nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.


 

Caractéristiques

 

 

Problèmes de santé

 



Caractéristiques

Dans le Signe du Lion, comme pour les six premiers signes, on est dans une phase matérielle, visible, extérieure. C'est l'été, phase d'accomplissement, le soleil donne sa chaleur, énergie qui donne la vie. Le signe du Lion est au milieu de l'été : affirmation de la fécondation, la fructification, les fruits se développent, il fait chaud, les fruits mûrissent, la plante est en plein épanouissement.

Le signe du Lion est un signe actif (appelé également signe masculin ou encore signe positif). Les signes actifs sont des signes émetteurs, extravertis, ils sont caractérisés par une vitalité qui a tendance à se dépenser fortement à la moindre sollicitation, à pénétrer le monde, à le faire changer, à introduire du mouvement, ils ont une énergie de surface, active et rapide, ce sont donc des signes qui peuvent épuiser rapidement leur énergie.

Le signe du Lion est un signe fixe. Les signes fixes sont des signes qui correspondent au milieu de chaque saison, ce sont des signes qui donnent de la stabilité, de la fermeté, une personnalité puissante, de l'indépendance. Les projets sont menés à terme. Ces signes peuvent apporter des problèmes liés à l'entêtement et l'obstination, il peut également y avoir des difficultés à se remettre en question.

Le signe du Lion est un signe de Feu : Chaud et sec. Tempérament : Bileux. Le feu transforme le solide en liquide et le liquide en gazeux, il est à la fois lumière et chaleur, c'est l'énergie, la volonté, l'action créatrice ou destructrice. Dans le cas du Bélier, c'est surtout le feu de l'action.

L'élément feu donne du dynamisme, de l'initiative, de l'action, de l'intensité, de la confiance en soi, de l'enthousiasme, de l'optimisme, de l'idéalisme, de la loyauté, de l'individualisme, de la spontanéité. Il est actif, il donne chaleur et passion.

Il y a trois niveaux dans chaque élément. Le signe du Lion est le deuxième niveau de l 'élément FEU : la maîtrise. Cette fois la créativité est maîtrisée, ses idées créatrices ne sont plus dissipées n'importe où ! Le Lion doit se valoriser et c'est pour cela qu'il va bien maîtriser cet élément de feu. Le feu du Lion : c'est l'orgueil, le feu intérieur qui est installé, permanent, qui ne veut pas s'éteindre.

Le Soleil est en domicile en Lion. Le Lion est un signe où le Soleil se sent particulièrement bien, dans ce signe le besoin de briller et d'exister est encore plus grand. Le signe du Lion est opposé au signe du Verseau, le besoin d'exister aux yeux des autres chez le Lion est opposé à l'indépendance du Verseau.

 

Mythologie : Les mythes solaires

Ces mythes solaires relatent les combats que le héros devra livrer contre les forces du mal. C'est le plus souvent un animal féroce ou un dangereux monstre qui est chargé de symboliser les forces obscures. Apollon, autre dieu solaire, aura à combattre un énorme serpent. Comme le jour s'oppose à la nuit, le héros solaire s'oppose aux forces obscures.

Mais l'autre mal qui menace le héros solaire est sa présomption. Les aventures malencontreuses de Phaéton disent comme celle-ci fut cause de sa perte. Admirant la puissance et la force de son père, le jeune homme lui demande de conduire à sa place le char du Soleil, Hélios accepte. Mais Phaéton n'a pas assez de force pour maîtriser les quatre chevaux ailés attelés au char. Les coursiers ivres de liberté embrasèrent la terre plutôt que de la réchauffer. La terre s'assèche et les eaux se tarissent, Gaïa la Terre Mère poussa un grand cri que Zeus entendit et d'un éclair, il foudroie l'imprudent. Hélios (le Soleil) reprend alors sa course régulière.

Cette histoire rappelle au Lion qu'il ne doit pas se laisser emporter par son orgueil, il doit savoir accepter de perdre les trop scintillantes illusions qu'il a parfois sur lui-même.

 

Généralités

La personnalité du Lion est semblable au Soleil, rayonnante et généreuse. Le Natif du Lion aime briller, il se sent attiré par l'idée de noblesse, il n'aime pas ce qui est mesquin. Le sujet aspire à dominer, c'est pourquoi il fait preuve de courage et n'hésite jamais se battre pour défendre ses valeurs. Il se dépense sans compter et lorsqu'il parvient à une position d'autorité, une position d'où il pourra briller, il se montre compréhensif et indulgent avec ses subalternes.

Il possède une nature impérieuse, une grande maîtrise de soi-même, un sens éveillé de l'honneur et une intégrité incorruptible. Son ambition lui permet des conquêtes sur tous les plans, aussi bien professionnelles qu'affectives. Le Lion aime ce qui est beau, voyant, voire clinquant. Mais certains natifs du Lion peuvent avoir un caractère despotique, un sentiment de supériorité écrasant autrui. Ce Lion brûle littéralement son entourage en ne lui laissant aucune place pour s'exprimer. Il ne contrôle pas son énergie, il ne se maîtrise pas, c'est une lutte acharnée pour ne pas perdre la face.

Si vous devez demander quelque chose ou un service à un Lion, faites-le devant plusieurs personnes, il aura particulièrement difficile à vous le refuser. Ce sont des amis véritables, et se montrent les ennemis les plus honorables et les plus magnanimes.

On en trouve deux types :
- Le premier est l'athlète costaud et insoumis qui ne recule devant rien pour s'imposer. Ce Lion ne manque pas de caractère, mais manque de subtilité.
- Le second type est apollinien, d´une noblesse racée, artiste, théâtral, magnanime, aristocrate parfois dominateur. Ce Lion agit plus en finesse, il possède le "coup d'oil du maître".

 

Problèmes de santé liés au signe du Lion

Le signe du Lion gouverne le cour, l'aorte, les artères coronaires, le dos, les muscles, l'épine dorsale, les vertèbres dorsales, la moelle épinière, l'oil droit.

Les problèmes médicaux du Lion sont : toutes les maladies cardio-vasculaires, anévrisme, thrombose coronaire, angine de poitrine, l'artériosclérose, l'athérosclérose, l'infarctus du myocarde, tachycardie, anévrisme cardiaque. Les fièvres, douleurs du dos, les maladies de la moelle épinière, la sclérose en plaques, la méningite, le rhumatisme articulaire aigu, les attaques cérébrales, troubles oculaires.

 

En bref

Ses qualités

Fierté, courage, générosité, ambition, sens de l'humour, franchise, fidélite, loyauté, sens de l'honneur, créativité, intelligence, distinction.

Ses défauts

Autoritarisme, intolérance, jalousie, orgueil,- manque de flexibilité, besoin d'etre admiré, sens de l'exagération, susceptibilité, vanité, despotisme (tyranie).

Ses affinités

Gémeaux, Bélier, Sagittaire, Balance, Cancer

Son jour faste

Dimanche, le jour du Soleil

Quelques lions célèbres

Fidel Castro, Nathalie Delon, La Princesse Margaret, Benito Mussolini, Napaléon Bonaparte, Sheila, Eric Tabarly, Sylvie Vartan, Neil Armstrong, Alfred Hitchcock, Robert de Niro, Dustin Hoffman, Léo Ferré, Jean Reno, Bill Clinton, Mick Jagger, Mata Hari, Alain Decaux, Eric Tabarly, Véronique Genest, Mick Jagger, Carl Jung, Stanley Kubrick, Jackie Onassis, Henry Ford, Arnold Schwarzenegger, Roman Polanski, Yves St Laurent, Habib Bourguiba, Whitney Houston, Maurice Chevalier, Madonna, Laurent Fabius, Alexandre Dumas, Robert De Niro, Antonio Banderas, Emmanuelle Béart, Inès de la Fressange, Martine Aubry, Richard Berry, Carole Bouquet, bourvil, Fidel Catro, Louis De Funès, Yves Duteil, Mélanie Griffith, Elisabeth Guigou, David Halliday, Alain Juppé, Valérie Kapriski, Monica Lewinsky, Luis Mariano, Vincent Perrot, Robert Redford, Pierre Richard, Murielle Robin, Michel Rocard, Stone, Hervé Vilard, Claude Zidi, ...

 

En savoir plus sur le Lion ?

Etes-vous...

Homme

Femme

Enfant