Les Gémeaux

 

 

 

 

du 21 mai au 20 juin

 

 

Vous êtes du signe des Gémeaux si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe des Gémeaux. C'est le cas si vous êtes né +/- entre le 21 mai et le 20 juin. Ce qui ne veut pas dire que vous allez porter toutes les caractéristiques du signe des Gémeaux. Une étude complète du thème est nécessaire.

Les années ne comportent pas toutes le même nombre de jour. En effet les années bissextiles ont un jour en plus. Sachant de plus que la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, il ne vous étonnera pas que le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.

Le signe des Gémeaux va indiquer de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.

 

 

Caractéristiques

 

 

Problèmes de santé

 



Caractéristiques

Le signe des Gémeaux fait partie des six premiers signes, c'est une phase matérielle, visible et extérieure. C'est la fin du printemps, il y a une nouvelle croissance. Les feuilles qui sont des organes de respiration, se ramifient et se diversifient, les bourgeons éclatent.

Le signe des Gémeaux est un signe actif (appelé également signe masculin ou encore signe positif). Les signes actifs sont des signes émetteurs, extravertis, ils sont caractérisés par une vitalité qui a tendance à se dépenser à la moindre sollicitation, à pénétrer le monde, à le faire changer, à introduire du mouvement, ils ont une énergie de surface, active et rapide, ce sont donc des signes qui peuvent épuiser rapidement leur énergie.

Le signe des Gémeaux est un signe mutable. Les signes mutables sont des signes qui s'adaptent à toutes les situations, ils disent amen à tout, ils ne veulent pas de conflit, mais ils se font tellement de politesse que rien ne se décide, ils ont souvent besoin des autres pour prendre des décisions.

Le signe des Gémeaux est un signe d'air : Chaud et humide. Tempérament SANGUIN. L'élément air donne du mouvement, de la mobilité, il donne beaucoup d'idées, il donne également la capacité de communiquer, de penser, de s'adapter et de faire des échanges. Les échanges se font davantage au niveau des idées qu'au niveau des émotions.

Il y a trois niveaux dans chaque élément. Le signe des Gémeaux est le premier niveau de l 'élément AIR : l'instinct. Il communique par instinct, ne se pose pas de question. C'est un besoin de communiquer n'importe quoi et à n'importe qui. C'est la légèreté, l'adolescence, les contrats immédiats, la curiosité, l'adaptabilité.

 

Mythologie : Les aventures de Castor et Pollux

Les jumeaux illustrent la dualité de l'âme humaine. Castor et Pollux sont les fils jumeaux de Zeus (Jupiter). Pollux incarne la sensibilité et l'intelligence rapide du signe. Castor a besoin de traduire son énergie en acte, il brandit une massue. Ensemble ils représentent les deux facettes contradictoires de l'âme humaine et symbolisent parfaitement ce signe double dans lequel « nous retrouvons souvent cette alternance des appels de l'instinct avec des envolées de l'esprit » (André Barbault).

Dualité qui ressort de la légende qui dit que les deux frères si étroitement liés dans la constellation des Gémeaux ne sont jamais ensemble dans la compagnie des dieux. Dans le ciel, une étoile se cache à l'horizon dès que l'autre arrive, en effet Castor arrive au moment où Pollux disparaît. Dualité qui s'exprime sur le plan psychologique : les natifs du signe ont l'impression que leur Moi profond est double.

Suite aux tragédies mythologiques de la guerre de Troie, Castor fut tué, et Pollux, fils de Zeus, refusa son immortalité si son frère ne la partageait pas avec lui . Pollux ayant obtenu l'immortalité pour son frère, tous deux président aux guérisons.

Lorsqu'une planète est en domicile, elle se trouve dans un signe qui lui convient bien. Ses qualités sont mises en évidence, elle s'y sent bien. Lorsque Mercure est en Gémeaux, il est en domicile, il est chez lui. Mercure en Gémeaux est très rapide, léger, avide de connaissances etc.

Le signe des Gémeaux est l'opposé et complémentarité du signe du Sagittaire. Le signe des Gémeaux disperse alors que le signe du Sagittaire rassemble. Dans le signe des Gémeaux on s'intéresse à beaucoup de petites choses, dans le Signe du Sagittaire on va vers un grand idéal, vers de grandes choses.

 

Généralités

Le signe des Gémeaux évoque un caractère double et une certaine légèreté. Ce signe possède un côté ambivalent voire même un côté ambigu.

Lorsque le Soleil se trouve dans le signe des Gémeaux, il est au service de Mercure. Sa curiosité est insatiable mais, il va rarement en profondeur. Il glisse sur les choses et sur les êtres sans chercher à aller en profondeur. Ses attitudes contradictoires désarçonnent ceux qui le fréquentent, ne sachant plus où se trouve la sincérité. Ses facultés peuvent s'apparenter à la fois au génie et à la fourberie la plus extrême. Il est avide de contacts et désire apprendre sans cesse. Son esprit vif (surtout si Mercure est dans ce signe) lui confère une grande rapidité de compréhension, de la logique et de la rationalité. C'est le signe de l'adolescence. Le Natif du signe des Gémeaux aime manier les idées, discourir et débattre. Mais certains natif du signe des Gémeaux peuvent se montrer complètement superficiels, à la fois dans ses idées et dans ses relations et leur comportement s'avère inconséquent et parfois malhonnête. Mercure maître du signe des Gémeaux était le dieu des commerçants et des voleurs.

Les Gémeaux peuvent se répartir en deux tempéraments :
- Le premier type est un touche à tout émotionnel, capricieux et fantasque, il a un goût prononcé pour l'insolite et le factice, sa sincérité est totale mais elle change d'objet à chaque instant. C'est un personnage qui se sent incompris, ses simagrées impertinentes peuvent être des messages de détresse.
- Le deuxième type est plus froid et plus cérébral. Il est habile, il joue constamment un double jeu, il est opportuniste mais aussi sceptique.

Le signe des Gémeaux symbolise : L'extériorisation, l'adaptabilité, la légèreté, la superficialité, la curiosité, les idées, l'instabilité, la rapidité, la vivacité, la logique, l'adolescence, la souplesse mentale, l'éloquence, les contacts, l'ouverture d'esprit, la dualité, la dispersion, la nervosité, l'agitation, les intermédiaires, les découvertes, la diffusion etc.

 

Problèmes de santé liés au signe des Gémeaux

Le signe des Gémeaux gouverne les épaules, les clavicules, les omoplates, bras, poignets et mains, les muscles y affairant, les pectoraux, le système nerveux, le système respiratoire, bronches, poumons.

Faiblesse au niveau médical : les maladies du système nerveux, méningites cérébro-spinales, épilepsie, hémiplégie, zona. Les maladies des voies respiratoires, allergie respiratoire (asthme).

 

En bref

Ses qualités

Grande intelligence, intuition, souplesse d'esprit, imagination, fantaisie, activité soutenue, intelligence, sociabilite, aptitude pour l'étude et l'enseignement , habileté manuelle, curiosité, amabilité, flexibilité, vivacité.

Ses défauts

Dispersion, manque de profondeur, opportuniste, versatilité, instabilité, superficialité, agitation, manque de fiabilité.

Ses affinités

Lion, Verseau, Taureau,Cancer, Balance, Bélier

Son jour faste

Mercredi, le jour de Mercure

Quelques Gémeaux célèbres

Charles Aznavour, Johnny Halliday, John Kennedy, Marilyn Monroe, Alain Souchon, Clint Eastwood, Naomie Campbell, Eric Cantona, Françoise Sagan, Wagner, Guy Marchand, Naomi Campbell, Hergé, Eric Cantona, Bob Dylan, Tito, Céline, John Fitzgerald Kennedy, Howard Hawks, Tony Curtis, Wagner, Georges Marchais, Marguerite Yourcenar, Judy Garland, Che Guevarra, Jean Paul Sartre, Jean-Paul Sartre, Jean-Marie Le Pen, Johnny Depp, Miles Davis, Prince, Paul Mc Cartney, André Agassi, Rupert Everett, Georges Bush, Donald Trump, Antoine, Pierre Bachelet, Joséphine Backer, Barbara, François Bayrou, Guy Bedos, Annie Cordy, Pierre Corneille, Jacques Yves Cousteau, François Feldman, Frédéric François, Alain Gillot Pétré, Steffi Graff, Chantal Goya, Lenny Kravits, Catherine Lara, Kylie Minogue, Michel Platini, Jean Paul Sartre, ...

 

En savoir plus sur les Gémeaux ?

Etes-vous...

Homme

Femme

Enfant