La Balance

 

 

 

 

du 23 septembre au 22 octobre

 

 

Vous êtes du signe de la Balance si le Soleil au moment de votre naissance se trouvait dans le signe de la Balance. C'est le cas si vous êtes né +/- entre le 23 septembre et le 22 octobre. Ce qui ne veut pas dire que vous porter toutes les caractéristiques du signe de la Balance. Une étude complète du thème est nécessaire.

Le Zodiaque a 360° alors que l'année comporte soit 365 jours pour une année normale et 366 jours pour une année bissextile et qu'en plus la vitesse de déplacement du Soleil est irrégulière, le Soleil n'entre pas toujours dans les Signes exactement aux mêmes dates. Il peut y avoir un décalage d'un jour.

Le signe de la Balance nous montre de quelle façon vont agir les énergies représentées par les différentes planètes et luminaires qui sont dans ce signe.

 

Caractéristiques

 

 

Problèmes de santé

 



Caractéristiques

Le Signe de la Balance, est le premier signe faisant partie de la phase immatérielle, phase spirituelle, invisible, intérieure. Le signe de la Balance c'est le début de l'automne, c'est le moment du bilan, on se demande ce qu'on va faire, on a l'impression de pouvoir encore faire des choses, mais on ne sait pas quoi. C'est un mois de transition, de relaxation, Mars y est en exil.

Le signe de la Balance est un signe actif (appelé également signe masculin ou encore signe positif). Les signes actifs sont des signes émetteurs, extravertis, ils sont caractérisés par une vitalité qui a tendance à se dépenser fortement à la moindre sollicitation, à pénétrer le monde, à le faire changer, à introduire du mouvement, ils ont une énergie de surface, active et rapide, ce sont donc des signes qui peuvent épuiser rapidement leur énergie.

Le signe de la Balance est un signe cardinal. Les signes cardinaux sont des signes qui indiquent le début d'une saison, c'est la naissance d'une des quatre saisons de l'année. Ce sont des signes qui donnent aux énergies représentées par les planètes, l'envie de débuter quelque chose, l'envie d'entreprendre, l'envie de prendre un départ, mais parfois donnent des difficultés de se remettre en question.

Le signe de la Balance est un signe d'air : mélange de chaleur et d'humidité, il correspond au tempérament sanguin. L'élément air donne du mouvement, de la mobilité, il donne beaucoup idées, il donne également la capacité de communiquer, de penser, de s'adapter et de faire des échanges. Les échanges se font d'avantages au niveau des idées qu'au niveau des émotions.

Il y a trois niveaux dans chaque élément. Le signe de la Balance est le deuxième niveau de l ‘élément AIR : la maîtrise. La Balance pèse ses mots. Elle recherche le vocabulaire adapté. C'est l'air doux, léger, la recherche d'harmonie, l'air abstrait, le besoin d'échanges.

 

Mythologie : Les amours d'Adonis


Ce mythe nous montre que la balance préfèrera toujours un accommodement à une solution fracassante, le signe de la Balance, c'est le signe du compromis.

Mais attention, l'âne de Buridan qui ne sachant pas s'il devait commencer par boire ou par manger, a fini par se laisser mourir de faim et de soif, ce qui nous montre que le refus de prendre une décision ou de faire un choix peut avoir des conséquences graves. Le mythe de Thémis explique cette double tendance du signe : fille d'Ouranos et de Gaïa, Thémis (la paix, l'équité et la loi) eut pour filles trois grâces : Beauté, Harmonie et Tolérance qui sont les trois représentations positives de la Balance. Elle a eut également trois autres filles, Clotho, Lachésis et Atropos qui représentent le destin.

Pâris, berger connaisseur de femmes, fut désigné par Zeus pour trancher la discorde intervenue entre Athéna, Héra et Aphrodite. Il devait tendre une pomme à la plus belle. Athéna lui proposa armées, puissance et sagesse s´il la choisissait. Héra lui proposa l'Asie. Aphrodite lui promit une passion avec une femme aussi belle et passionnée qu'elle. Il choisit Aphrodite, ne sachant pas qu'il épouserait Hélène et que la guerre de Troie en découlerait. La Balance opte souvent pour un partage très personnel, qui n'est jamais désintéressé. La Balance pense au début que les dieux sont justes. Par la suite, après avoir expérimenté la dualité, il semble que l'équilibre engendré puisse être conservé sans séquelles intellectuelles, mais pas forcément physiques.

 

Généralités

Dans la Balance, le Soleil est au service de Vénus, mais contrairement au signe du Taureau c'est un signe d'air. Le côté aérien de Vénus influence ce signe. La Balance nous parlera donc d'harmonie, de belles choses, de contacts agréables, de médiations etc. Saturne est exalté en Balance. Les limites de Saturne sont exaltées par le signe de la justice. Il n'est pas possible de faire justice si on ne connaît pas les limites que l'on ne peut franchir. Le signe de la Balance est l'opposé du signe du Bélier. La balance est médiatrice, elle est opposée à la guerre.

La Balance est aussi le signe d'exaltation de Saturne et c'est dans ce signe que cette planète atteint son apogée, ajoutant à l'art de Vénus une disposition naturelle pour la construction. Ceci se manifeste en aptitude pour l'architecture ou la décoration dans leurs branches les plus délicates. Cette position donne aussi une belle voix sonore et un talent de chanteur.

Le natif du signe de la Balance cherche la conciliation, l'équilibre en toute chose. Il déteste les conflits et recherche une vie paisible, sans trop de vagues. Il ne supporte pas non plus les injustices. Dans sa maison, chaque objet se trouve à sa place, rien n'est posé par hasard. Il peut s'en dégager une impression de froideur. Il aime les relations mais refuse de s'engager. Il hésite s'il doit prendre une décision. Si un danger de conflit se présente, il l'évite par n'importe quel moyen, il va même mentir pour s'en sortir. Il peut parfois être hypocrite.

Un amas planétaire en Balance peut donner un caractère hésitant. Le signe de la Balance peut révéler des dons artistiques hors du commun, tels qu'une finesse de trait pour un dessinateur ou une perfection d'oreille pour un musicien, parfois même les deux. Le Natif du signe de la Balance manifeste aussi une grande sensibilité à la nature et à la spiritualité.

Le signe de la Balance est opposé au signe du Bélier. Le Bélier démarre au quart de tour, la Balance réfléchi avant d'agir. Le Bélier, c'est la guerre. La Balance, c'est la paix. Mars est en exil en Balance, parfois lorsqu'on réfléchi trop on n'agit pas. Vénus est en domicile en Balance. La Balance a donc un lien très étroit avec Vénus. Vénus dans un signe d'air nous parle de charme, d'amour, de beauté et d'harmonie.

 

Problèmes de santé liés au signe de la balance

La Balance gouverne la colonne vertébrale, les reins, la vessie, la prostate, le système veineux, la région lombaire, l'appareil urinaire, l'ouïe.

 

En bref

Ses qualités

Sociabilité, élegance, dons artistiques, délicatesse, goût de la beauté, charme, sens aigu de la justice, instinct sûr, amabilité, pacifisme.

Ses défauts

Indecision, manque de sincérite, superficialité, tempérament hésitant, manque de volonté, peur de contrarier, inconstance, goût excessif de la tranquillité, du luxe et du confort.

Ses affinités

Gémeaux, Lion, Sagittaire, Verseau, Scorpion, Vierge

Son jour faste

Vendredi, le jour de Vénus

Quelques balances célèbres

France Gall, Brigitte Bardot, Lamartine, Verdi, Catherine Deneuve, Luciano Pavarotti, John Lennon, Prins Johan Friso, Frank Rijkaard, Sting, Oscar Wilde, Jean-Jacques Goldman, Julien Clerc, Susan Sarandon, Heather Locklear, Sigourney Weaver, Roger Moore, Roger Hanin, Philippe Noiret, Yves Montant, Pierre Bellemare, Georges Brassens, Jacques Higelin,Frédéric Nietzsche, Philippe Noiret, Arthur Rimbaud, Jacques Tati, Jean-Claude Van Damme, Romy Schneider, Louis Aragon, Silvio Berlusconi, Eric Charden, Anthony Delon, Mickael Douglas, Robert Hue, Marie Laforet, Alphonse Lamartine, Philippe Lavil, Bernard Lavilliers, Jean Lefebvre, John Lennon, Caroline Loeb, Carole Lombard, Jeane Manson, Bruno Masure, Roger Moore, Cliff Richard, Anne Roumanoff, Pascal Sevran, ...

 

En savoir plus sur la balance ?

Etes-vous...

Homme

Femme

Enfant